Accueil Section Cyclo Photos cyclo
 

PLOUAY 2010

Ce 20 aout 5 cyclos du CVL étaient au départ des randonnées cyclotouristes de Plouay, par un temps couvert mais doux et avec un vent modéré

Alain Barbedet est parti de Nantes le mardi 17 août en cyclo camping. Il a dormi à Redon le premier jour; ensuite Redon Lanester (hébergé par des amis) et rejoint son frère le jeudi à Plouay sur un camping. Ils y sont restés jusqu'au lundi matin. Le  vendredi il a participé à la cyclotouriste sur les 100 kilomètres avec sa randonneuse de 15 kg (porte bagage avant et arrière) : étonnement de beaucoup de participants. Au ravitaillement, interrogé par des journalistes de fr3 Bretagne qui lui ont demandé ce qu’il faisait avec cet engin, il leur a dit qu'il arrivait du Cap Nord spécialement pour participer à l'épreuve de Plouay !!!!

Si Jean Marie Debray et Henri Guicheteau venaient le matin même, Guy Porcher était venu installer une base avancée avec sa caravane dans un camping voisin, Gilles Lalande et moi (Bernard Mézière) le rejoignions avec notre petite guitoune dont le montage par nos mains inexpérimentées a provoqué une remarquable hilarité générale, en particulier celle de nos deux voisines complètement pétées de rire, en particulier voyant Gilles se débattre avec son matelas pseudo auto-gonflable : imaginez vous qu’une de ses filles lui a prêté en lui disant « tu le déplies et il se gonfle tout seul ». Notre Gilles, éminent campeur, déplie donc ce beau matelas épais d’un demi centimètre et attend un « pschitt » ou « pfoufff » annonciateur du promis gonflage…. et voit cet objet s’épaissir mollement à 3 cm maxi !!! il était simplement en mousse alvéolée qui se comprime au rangement et reprend sa forme au déballage, mais ce n’était manifestement pas le beau matelas hépéda multi boudins qui sied au corps de rêve dudit Gilles ! Ses compagnons, charitables, ont épaissi sa couche avec couverture, vieux duvet…A noter que son voisin de chambrée, le président, avait carrément oublié son duvet !! là encore rires et charité ont remédié à la situation, on ne dira jamais assez le bienfait du rire sur la forme physique du cycliste !!

Cette arrivée la veille nous a permis d'éviter la fatigue d'un lever trop matinal le matin même, et nous avons pu travailler la concentration,  la préparation mentale et physiologique dès la veille au soir autour de bières, pastis, repas riche en pâtes et rosé !!!

Gilles et Alain partaient sur le 105 km, tandis que les 4 "trois mousquetaires" Jean Marie, Henri, Guy et Bernard se lançaient comme l'an passé à l'assaut des 153 km du grand parcours

Et cela a payé, puisque nous avons amélioré nos performances par rapport à 2009, passant de 29 à 30,5 km/h de moyenne tant sur le 105 que le 153 km, malgré le vieillissement de nos artères !!